Ouarzazate : Coup d’envoi du 7e «Eco Trail Morocco»

L’Association des marathoniens d’Ouarzazate et «Eco Trail Maroc» organisent, du 26 au 28 octobre, la septième édition de l’Eco Trail Morocco. Il s’agit d’une course à pied en pleine nature, en allure libre sur une distance de 70 km, en 3 étapes, qui se déroule à Ouarzazate, indique un communiqué de l’Association.
Le départ de cette épreuve sera donné à l’oasis de Fint, située à 12 km au sud d’Ouarzazate, alors que les deuxième et troisième étapes se dérouleront au niveau de la commune de Skoura. L’Eco Trail Morocco 2021 connaît la participation de plus de 50 athlètes marocains, ainsi que d’autres sportifs représentant la France et la Belgique, précise la même source.
L’organisation de cette manifestation sportive s’inscrit dans le cadre de la mise en valeur du potentiel touristique d’Ouarzazate et de sa région. Elle a pour objectif de sensibiliser à la problématique de la protection du milieu naturel, dans un souci de développement durable et de respect de
l’écosystème.
Cet événement vise également à développer le tourisme sportif à Ouarzazate, en mettant en avant l’importance et la valeur du patrimoine naturel de cette ville et de sa région, en général, tout en sensibilisant à la question de l’environnement et à la nécessité de le protéger à travers la pratique sportive.

Post a Comment